top of page

une MIA en Amérique

Ca y est, sniff, ma MIA est partie! Au début de l'histoire, il y a mon ami Jeff Lane, qui possède un musée automobile à Nashville Tennessee : Lane Motor Museum. Sa collection (environ 400 véhicules) est essentiellement constituée de véhicules européens, mais pas que. Microcars, véhicules à hélice, véhicules aérodynamiques avant l'heure... Il y a des véhicules électriques, dont une Dauphine, une VLV Peugeot, une Jarret, un scooter Hercules E1, un Sinclair C5, une Think et en plus moderne, un Esolex, un Scootelec, un solowheel, un Yke bike, .... Lorsqu'il se trouvait à Paris il y a quelques années, Jeff a vu une MIA, il a tout de suite flashé dessus. Après s'être renseigné, les gens de chez MIA, optimistes, lui ont dit qu'il y aurait un revendeur en Amérique du nord....la suite, on la connait. Du coup, à défaut de pouvoir en avoir une, il m'emprunte la mienne pour l'exposer dans son musée. Le transporteur est venu il y a quelques jours pour emmener ma MIA vers la Hollande,

Rotterdam où elle va attendre sagement quelques mois avant qu'un container parte vers le musée. En général, il y a 2 containers par an pour Jeff. Pour vous donner un aperçu, dans le prochain container, outre la MIA, il y a: un Pou du ciel Mignet, un tandem Derny, un Solex Flash, un Solex Tenor, un vélo à assistance électrique AE21 Peugeot, une Baldi Frog, deux vélos pliants...bref, un vrai cabinet de curiosités!!! Lorsque le container arrivera, il y aura encore un bon moment à attendre pour les douanes américaines, particulièrement tatillonnes, puis tout ça arrivera au musée. Je pense que printemps 2016, j'aurai des photos de la MIA en Amérique. J'espère bien avoir l'occasion de la conduire là bas en 2016. D'ici là, quelques photos du départ. Cordialement Claude [if !supportLineBreakNewLine] [endif]


Collectif MIA

Le Collectif Miaistes Inspirons l'Avenir a pour but d'aider les MIA à rouler le plus longtemps possible.

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page