Le contrôle technique Mia
- Florence et Yannick
- 14 oct. 2015
- 1 min de lecture
La semaine dernière, le centre de Contrôle Technique de l'Automobile Club des Deux-Sèvres de Niort a eu une actualité particulière autour des Mia en réalisant le contrôle des Mia de Région-Lib :
En tant que propriétaires de Mia, nous avons questionné André, le contrôleur, puisque c'est quelque chose d'encore assez peu répandu pour les véhicules électriques, et tout nouveau pour les Mia.
Il en ressort que ce n'est pas la peine de s'inquiéter car c'est un contrôle technique qui n'est pas fondamentalement différent de celui des autres voitures. On évite au moins le contrôle anti-pollution.
On y retrouve les classiques sur les éléments communs : phares, pneus, amortisseurs, essuies-glaces, ... etc ...
A noter pour votre planning, la durée est à peu près standard.
André a trouvé cela plutôt très simple par rapport à d'autres voitures, mis à part les protections spécifiques pour le contrôleur : casque, gants, et bottes de protection. En tout cas, plus simple que sur les véhicules hybrides.
Pour l'heure, seule une dizaine de Mia de Région-Lib ont été contrôlées, ce qui donne bien peu de recul, car ces véhicules sont très peu kilométrés (environ 6000 kms). Sur cet échantillon, aucun défaut n'a été relevé.
André nous a d'ailleurs confié avoir trouvé que "La Mia est de conception simple et efficace".
Du fait du nombre croissant de véhicules électriques, tous les centres sont formés à ces contrôles.